Les Poésicales

Un projet de création musicale qui réunit 4 groupes et artistes inscrits sur lampli.be avec 4 poètes de notre province.

La poésie et la musique partagent deux éléments primordiaux que sont les sonorités et le rythme.
Pourquoi ne pas mettre en relation des musiciens/compositeurs inscrits sur lampli.be…avec des poètes de la province dans le but de créer une œuvre musicale originale ?

Pour leur 3e édition, Les Poésicales posent leurs valises dans un haut-lieu artistico-poétique de la province de Luxembourg : Virton. La finalité du projet sera la mise en chansons de textes poétiques, présentée lors d’un concert public à la salle « Le Franklin » (Virton), le dimanche 27 novembre à 15h00.  Les partenaires rassemblés autour de la Province de Luxembourg lors de cette 3e édition sont la Ville de Virton et sa Commission Culture, Musique Acoustique asbl, le Collectif Balaclava et la revue littéraire et maison d’édition « Traversées ».

Présentation

Portées par la Province de Luxembourg, « Les Poésicales » ont pour ambition de mettre en relation des musiciens et des poètes de la province de Luxembourg. Parmi ses objectifs, les Poésicales cherchent ainsi d’autres manières de faire connaître un auteur, un musicien, un texte ou une œuvre pour toucher un autre public, un autre lectorat, nourrir des rencontres inspirantes et inviter chacun à sortir de sa zone de confort.