La fête de la musique revient à Messancy pour la 7e édition dans le beau parc Mathelin!
Au programme de la bonne musique, des locaux mais d'autres venant d'un peu plus loin, de la musique pour enfants, de la musique pour danser, de la musique pour se rassembler et découvrir en toute convivialité le programme suivant:
Animaux & macadam
Un joyeux bestiaire en ville – Chanson française festiveCette fois, Isaline et Dimitri de la famille Handeldron foncent au cœur de la ville avec un concert où les klaxons donnent le rythme et où la musique classique rencontre le slam. C'est parti pour un jeu de piste musical où les animaux traversent les immeubles et les vieilles maisons pour une symphonie saugrenue, touchante et profondément urbaine et où la pop et le rock racontent tous les petits bonheurs de la ville !
L’Harmonie Royale Concordia Messancy
Après deux ans à s’occuper, avec deux autres associations, du barbecue, c’est à leur tour de jouer !
Drink Too Much
Ce groupe, au nom faisant référence à leur joie de vivre et à la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et sur scène, proposera leurs reprises de Téléphone, The Cure, Creedence Clearwater Revival et bien d’autres.
Motueka
Quatuor post-rock issu du sud de la province de Luxembourg. Leur musique, résolument inspirée par les années 90, oscille entre mélodies planantes et riffs de guitares acérés. Un groupe à voir sur scène car c'est là qu'ils déploient une énergie phénoménale ! Leurs influences ? Deftones, Sonic Youth, Mogway...
Stereo Grand
Cinq ans après la sortie de « Somewhere a silver bullet lies », le groupe belge Stereo Grand est de retour avec un nouvel album « It’s alright » sorti au printemps 2023. Un opus lumineux, aux textes ciselés et aux mélodies entêtantes. Une musique indie pop élégante dont nos oreilles ne jouissent que trop rarement, dans laquelle chaque instrument vient magnifier les harmonies vocales complexes. Formé en 2008, Stereo Grand fêtera cette année ses 15 ans d'existence et donnera suite aux désormais classiques singles « Yeah Yeah», « Stereo » & « Final Act » qui avaient inondé les ondes radiophoniques belges.
FOꓘKOP.EЯA
Dans un monde de vaches dopées vêtues de chewing gum, des casse-têtes philosophiques n’ont jamais sonné aussi dingues, particulièrement sur des basses schizos de KORG MS20 et des coups de batterie casse-nuques. Fondé par le parolier Herb Cells (cf. WILD BOAR & BULL bb, Frown-I-Brown, GLÜ, …), FOꓘKOP.EЯA n’est pas l’opéra des gros mots habituels, mais réfère plutôt à une Ere de Foireux/d’Imposteurs. Influencé par beaucoup (de styles), cet OVNI bruxellois reste singulier malgré tout.
Nouveautés cette année:
Concert au Home
La Commission Consultative de la Culture avait à cœur de proposer aux résidents de la maison de repos Armonea un concert rien que pour eux ! C’est René Friob, trompettiste, accompagné par Jean-Luc au clavier qui se produiront le vendredi 23 juin à 14h00 pour le plus grand bonheur des résidents (concert non accessible aux personnes extérieures).
Food Truck
C’est le food truck « The Karavan » qui régalera les papilles. Amis depuis l'enfance, Christophe G., Christophe M. et Vincent ont décidé de laisser parler leur gourmandise. D'être habitués à cuisiner de la petite restauration lors de manifestations sportives est né le projet de camion de restauration mobile. Adeptes des bonnes choses, ils vous proposent une carte de snacks variés composée hamburgers à la viande, au poulet, végétariens ainsi que des frites artisanales. Entre bonne humeur et ingrédients de qualité, vous n'aurez pas à faire de choix !