Fête de la musique à Arlon

Sud - Arlon
Du 24/06/2023 au 24/06/2023
Styles musicaux : Blues - Chanson française - Musiques électroniques - DJ - Pop / Rock / Folk
Jauge principale : personnes

Présentation :

La Ville d'Arlon, le Royal Office de Tourisme et L'Entrepôt s'associent depuis plusieurs années pour organiser la Fête de la Musique à Arlon, événement convivial et familial de la fin du mois de juin. La Grand-Place sera à l'honneur avec une journée de concerts en plein air le 24 juin prochain.

Au programme :

BANDIT BANDIT
Empruntant aux duos iconiques des sixties son charme et sa sensualité, Bandit Bandit livre un son élégant, orgasmique et explosif : dans la musique comme dans l'image, ces Bonnie & Clyde des temps modernes trimballent leur énergie rétro et flirtent avec les codes d'un cinéma de gangsters sulfureux et indomptable, sans jamais se délester de leur puissance stoner et de leurs riffs acérés.

MORGAN
Morgan, DJ du groupe de rap bruxellois Le 77, a sorti son premier projet solo "Fleurs confinées", signé chez Universal, le 6 novembre 2020. Un EP de 6 titres qui mélange émotion, finesse et décomplexion. Loin de l'univers déjanté du 77, Morgan assume sa fragilité : une ambiance singulière et subtile, entre trap et guitares mélodieuses, qui se consomme comme du miel pour les oreilles.

LOU K
Une vision acide, une guitare qui rugit, des histoires de monstres dans la nuit. Les chansons de Lou K explorent ce qu’il y a en dessous, les peurs, l’obscurité et les différentes formes de violences avec douceur ou rugissement profond. Grâce à une interprétation lumineuse sur scène, le paradoxe devient leur signature. Lou K propose un rock garage aérien et mélancolique en français.

ONEY
Oney est un artiste originaire d'Arlon qui étudie l'informatique musicale à l'Institut Royal de Musique et de Pédagogie de Namur (IMEP). Il a suivi le parcours classique de piano, solfège, analyse, écriture, musique de chambre et d'autres cours à l'académie de musique d'Arlon pour finalement se lancer dans son propre projet des années plus tard. Depuis 2020, il sort des singles disponibles sur toutes les plateformes de streaming et un EP est en cours de préparation. Son style pouvant être classé dans le cloud rap, il mélange mélodies, musique et paroles afin de toucher en plein coeur son public. Ses productions sont souvent le fruit d'un travail commun avec ses potes producteurs. Lors de ce concert, on pourra s'attendre à écouter ses différents singles ainsi que de nombreux sons en exclusivité.

HORAIRES 
18h15-18h55 : Oney
19h40-20h30 : Lou K
21h15-22h05 : Morgan
22h50-00h : Bandit Bandit