DABAH

© TvI
Centre - Freux
Actif
Année de création : 2018
Pop / Rock / Folk
5 Membres

Présentation :

DABAH (ex-Dabacoustic) reste avant tout une histoire de potes : celle de David, passionné de chant, et de Bastien, passionné de guitare. Leurs deux voix s'accordant particulièrement bien, ils décident, en 2008 au fin fond d’un grenier, de former un duo. Ils se produiront tous deux quelques semaines plus tard pour la première fois en public.

En août 2012, Noé les rejoint avec ses guitares, formant ainsi sur scène un trio interprétant de beaux classiques acoustiques de la chanson anglo-saxonne et française... et quelques premières compositions originales.

Armé de sa batterie, Gil viendra renforcer DABAH en avril 2013 et, un rien plus tard, le cinquième larron, Cédric, le doyen du groupe, chanteur et multi-instrumentiste, complètera la formation.

Les concerts se suivent, les salles et les festivals s’enchaînent et non des moindres : L’Entrepôt, Spirit of 66, Ward’In Rock, Baudet’stival et tant d’autres sets en province de Luxembourg, pays de Liège et terres de Namur et de Bruxelles…

Fin 2018, Gil ayant choisi de tenter une autre aventure, DABAH en profite pour faire une pause et entrer en studio pour peaufiner son propre répertoire et bosser sur de nouveaux titres…

Pendant ce temps, le téléphone arabe chauffe : DABAH cherche son nouveau batteur! En mai 2019, le bouche à oreilles finit par arriver à celles de Thomas. Tombé dans les fûts depuis tout petit, musicien dans l’âme - il a notamment joué avec Dear Old Chaps et Who is Titi -, ce touche à tout mélomane passe l’audition… et la sauce prend immédiatement. Dès les premières notes, les gars se regardent et tous ont compris : bingo, Thomas tu fais partie de la famille!

Le line-up étant désormais à nouveau complet et solide, les cinq musiciens remontent sur les planches et se font plaisir. À chaque fois, c’est le feu sur scène, DABAH se donne à fond. Et le public le leur rend bien : dans la salle, il se déchaîne et en redemande…

DABAH revient et n’a pas dit son dernier mot !

Musiciens :

  • Noé van Ingelgom  : Basse, Guitare
  • Thomas Rekinger  : Batterie, Choeurs, Percussions
  • Cédric Martin  : Basse, Chant, Choeurs, Clavier
  • David Dupont  : Chant
  • Bastien Bodson  : Chant, Choeurs, Guitare

Extraits musicaux :

This is the End

Galerie photos :

Vidéos :

Contacter DABAH