TV Lux : Donkey Rock

Publiée le : 10/03/2021

Le secteur de la musique live a été le premier à être frappé par des mesures de confinement. L’ensemble des lieux culturels ont baissé leurs rideaux depuis le 28 octobre 2020. Cette fermeture impacte lourdement les travailleurs et travailleuses du secteur de la culture et par voie de conséquence, tous les artistes, les groupes et bien évidemment les salles de concerts et les festivals.

C’est malheureusement le cas  du Donkey Rock Festival qui se préparait à fêter en 2021 son 15ème anniversaire suite à l'annulation de l'édition 2020. L’équipe avait mis les petits plats dans les grands avec de belles surprises au programme : la présence de l’artiste belge Saule en tant que tête d'affiche du samedi  mais aussi celle de Mass Hysteria, un des plus grands groupes de rock français.

Il s’agit donc de la deuxième fois que les organisateurs sont contraints de renoncer à mettre en place cette édition spéciale. Ils évoquent ici une annulation plus qu’un report comme ils s’en expliquent sur leur site Internet : « contrairement à l’édition 2020 que nous avions reportée à 2021, nous parlons cette fois d’annulation et pas de report du festival tout simplement parce que nous ne sommes pas optimistes non plus pour 2022 et particulièrement d’un point de vue financier car même si la vie et l’économie repartent dans les prochains mois, nous pensons que beaucoup de nos fidèles sponsors n’auront pas les reins assez solides pour nous soutenir en 2022. »

On ne peut qu’espérer le meilleur pour toute l'équipe du Donkey et pour tous les acteurs bénévoles afin qu’ils puissent conserver « l'énergie et la motivation nécessaires pour continuer cette magnifique aventure humaine et artistique qu’est le Donkey Rock Festival."