Les précieux conseils de Musiscope

Publiée le : 14/10/2019

Créé en 1981, le Conseil de la Musique est une association sans but lucratif qui a pour objectif d’informer, de conseiller et de promouvoir le secteur musical en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Il produit et soutient toute une série d’initiatives et de projets comme la Fête de la Musique, le concours « Du F. dans le texte », le magazine « Larsen » ou le site "idlm.be" (L'intégrale de la musique). Avec son service Musiscope, il organise de nombreuses journées d’information axées sur la pratique et les enjeux des métiers de la musique. Ces séances s'adressent aux musiciens, agents, programmateurs, managers, responsables de projet ou à quiconque ayant l’intention d’exercer une activité liée au domaine musical.
Son objectif est clair : approcher concrètement des problématiques, des questions de façon pédagogique et interactive, avec les meilleurs spécialistes dans leurs domaines respectifs.
Et ses thématiques sont variées : métiers de la musique, contrats, droits d’auteur, droits voisins, médias, stratégies digitales, self management, etc.

Au programme :

Lun. 21 au mer. 23 octobre : Découvrir et comprendre les métiers de la musique
Ven. 15 novembre : Introduction à la production musicale
Lun. 21 & mar. 22 novembre : Initiation au mixage audio
Jeu. 28 et ven. 29 novembre : Pourquoi signer en maison de disques ?
Lun. 25 novembre et lun. 16 décembre : Atelier individuel d’écriture de bio
Lun. 2 décembre : Les revenus du musicien : quel statut adopter ?
Lun. 9 décembre : Initiation au mastering
Jeu. 19 décembre : Le management : un métier d’avenir ?

Infos & prise de rendez-vous : musiscope@conseildelamusique.be02 209 10 90