Musiscope

Publiée le : 20/02/2020

Créé en 1981, le Conseil de la Musique est une association sans but lucratif qui a pour objectif d’informer, de conseiller et de promouvoir le secteur musical en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il produit et soutient toute une série d’initiatives et de projets comme la Fête de la Musique, le concours « Du F. dans le texte », le magazine « Larsen » ou le site "idlm.be" (L'intégrale de la musique). Avec son service Musiscope, il organise de nombreuses journées d’information axées sur la pratique et les enjeux des métiers de la musique. Ces séances s'adressent aux musiciens, agents, programmateurs, managers, responsables de projet ou à quiconque ayant l’intention d’exercer une activité liée au domaine musical.
Son objectif est clair : approcher concrètement des problématiques, des questions de façon pédagogique et interactive, avec les meilleurs spécialistes dans leurs domaines respectifs.
Et ses thématiques sont variées : métiers de la musique, contrats, droits d’auteur, droits voisins, médias, stratégies digitales, self management, etc.

Au programme :

VENDREDI 13 MARS - 25€ - ÉVITEZ LES PIÈGES DE L'AUTOPRODUCTION
de 9h30 à 17h
Cette journée vous permettra de découvrir les principaux pièges qui peuvent compromettre la commercialisation de votre album / EP autoproduit.

LUNDI 23 MARS – Gratuit - REVENUS DU MUSICIEN : quel statut adopter pour votre projet musical ?
de 9h30 à 13h
Votre projet musical commence à gérer de l’argent mais vous ne savez pas comment gérer vos activités ni comment facturer ? Venez faire le tour de la question en vue de trouver la solution la plus adaptée à vos attentes et votre réalité économique.

JEUDI 28 MAI – Gratuit - CULTURE MEET-UP : Musicien auto-entrepreneur, vers un nouveau modèle économique?
Organisé à 18h30 en collaboration avec Culture Meet-up

Infos & prise de rendez-vous : musiscope@conseildelamusique.be – 02 209 10 90