Magazine PointCulture n°2

Publiée le : 12/05/2020

C’est en 1971, que la Discothèque nationale de Belgique (fondée en 1953) créé deux nouvelles ASBL : la Médiathèque de Belgique d’une part et la Belgische Mediateek de l’autre. Ces deux associations étaient désormais chargées de constituer des collections audiovisuelles et d’assurer le prêt de médias dans leur région linguistique respective.

Depuis le premier discobus qui fut lancé en 1963 (malheureusement fermé définitivement fin 2019) et quelques centaines de milliers de prêts plus loin, la « Médiathèque » devient PointCulture en 2013.

Avec le développement du marché numérique et le déclin de celui du son et de l’image sur supports physiques, ses missions évoluent et se concentrent autour de quatre axes : l’éducation et la médiation culturelle, la diffusion et la promotion culturelle, la valorisation de son patrimoine sonore et audiovisuel.

En cette période de confinement, PointCulture déconfine son magazine papier pour vous le proposer en version numérique. Au programme de cette publication thématique, un agenda reliant pratiques culturelles et enjeux de société, des portraits dynamiques de nombreux acteurs et actrices de la culture et bien d’autres choses encore.

A noter enfin qu’à partir du 19 mai, PointCulture rouvrira ses portes à ses membres afin que reprenne, en toute sécurité, le service de prêt des médias. La réservation est de nouveau disponible ce 12 mai sur #PointCulture. Il vous sera donc possible de venir chercher vos commandes lors de votre visite au relais PointCulture à la bibliothèque d'Arlon. La réouverture est programmée le mercredi 20 mai !

Infos et renseignements au PointCulture Mobile 2

Version PDF à télécharger ici