Initiative Pop : appel à candidatures

Publiée le : 21/01/2021

Initiative Pop vous propose une offre de formation gratuite, destinée à tous les acteurs de la filière musicale (artistes, agents, bookers, labels, éditeurs, ...) mais aussi aux jeunes qui souhaitent s’orienter vers ce secteur d’activité pour en faire leur métier.

Déployé au sein de la Grande Région (Belgique, France, Allemagne et Luxembourg), ce programme est centré autour des compétences DIY (Do It Yourself) applicables à l’industrie musicale et a pour objectif de permettre d'acquérir des connaissances, des compétences et un savoir-faire polyvalent, à mettre au service de projets musicaux de qualité.

Il s’agit donc bel et bien d’un cursus de formation professionnelle, élaboré avec le plus grand soin par un groupe de travail transnational d'experts et de spécialistes.

Au programme : webinaires en lignes, événements, ressources documentaires, conférences, tables rondes, workshops et accompagnement de projets.

Vous aurez accès à un portail web dédié conçu pour répondre à tous les besoins pratiques et didactiques du programme. La plupart des actions de formation seront doublées en français, même si la maîtrise de “l’anglais de la musique” est un plus pour s’immerger dans ce contexte.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 28 février 2021 en ligne exclusivement.

Toutes les informations (cursus/modules, équipe, etc.) sont disponibles ici : https://www.initiative-pop.eu/fr/