Hybridism par Shoot Me Again

Publiée le : 12/09/2019

Depuis sa création en 2004, le webzine Shoot Me Again rassemble le meilleur des musiques et cultures alternatives. Outre les dernières actus du monde rock, metal, punk, garage ou stoner, on y retrouve de nombreuses chroniques d’albums, des reportages live et autres vidéos qui témoignent du dynamisme et de la qualité de l’univers underground belge. Régulièrement, des artistes et groupes de notre province y sont mis en valeur. En collaboration avec Shoot Me Again, lampli.be vous propose de relayer l’info !

Présentation des groupes du LOUD - Hybridism
par Isabelle Bonmariage

LOUD est un dispositif d’accompagnement et de promotion dédié aux artistes metal, noise, punk, doom et post-hardcore. Il s’adresse aux groupes émergents et semi-professionnels, résidant en Wallonie ou à Bruxelles.
Tous les deux ans, quatre groupes sont sélectionnés par un jury pour bénéficier d’un accompagnement cinq étoiles qui comprend des diagnostics, des résidences et un coaching personnalisé. Les groupes choisis vont également profiter d’un soutien pour la promotion et la diffusion de leur musique.

Le 24 juillet dernier, Court-Circuit a réuni le jury de sélection composé de booker·euse·s, journalistes, programmateur·rice·s, labels, etc. En tant que partenaire de la dynamique, Shoot Me Again y était et a participé aux écoutes des septante-deux groupes inscrits et aux débats qui en ont découlé avec les autres membres du jury.

Pour lire l'article complet : rv sur le site de Shoot Me Again