Endless vision : l'interview

Publiée le : 01/12/2021

D’Endless Vision, groupe rock difficilement classable, on connaissait simplement le morceau « Searching for a remedy » qui, avouons-le, nous a plu d’emblée !  Du coup, on a eu envie d’en savoir plus sur ce groupe qui aime prendre son temps pour installer sa « patte » !  Entre deux répétitions, on a réussi à attraper Guillaume, l’un des guitaristes du groupe.  Rencontre…

Le groupe a vu le jour en 2019 ; depuis, quels ont été les « grands » moment de votre début de carrière ?

Nous avons fait un concert sous le kiosque de St-Mard ; ce fut un retour après des mois de confinement.  Ce concert nous a permis de tester des nouveautés dans notre set et en bonus, nous avons reçu beaucoup de retours très positifs.
L’autre grand moment de cette année a été notre enregistrement dans les studios de TV Lux en vue d’un futur passage dans « Tubes », la nouvelle émission de la chaîne.  Ce fut une superbe expérience pour tout le groupe.

Parlez-nous un peu de « Searching for a remedy », un de vos titres dont on peut voir la vidéo, très bien réalisée d’ailleurs, sur Youtube…

C’est un morceau qui a été écrit par Maxime, un de nos guitaristes, en 2017.  Lors de la formation du groupe, la démo de ce titre avait vraiment plu à tous les membres.  Une fois le groupe complètement formé, nous l’avons retravaillé en y ajoutant une voix, une basse ainsi qu’une autre guitare pour arriver à notre version finale.
Concernant le clip, il a été réalisé dans l’optique de participer à un concours et également de nous manifester sur YouTube.  N’ayant aucun budget, nous avons réalisé celui-ci avec du fait maison : une petite caméra et son trépied.  Encore une fabuleuse expérience.  Merci à notre chanteur Mathieu pour tout le travail réalisé.

Vous semblez prendre le temps d’installer une certaine ambiance dans vos morceaux ; les titres punk-rock qui font 1’30, ce n’est pas vous, on dirait…

C’est un peu notre marque de fabrique, nous l’appelons « la patte Endless ».  C’est un processus naturel, nous aimons alterner des passages plus ambiants avec d’autres un peu plus heavy.  Nous adorons créer des intros sur nos morceaux.  Cela permet de rendre notre set plus atmosphérique et de transporter notre public dans cette ambiance Endless Vision.

Quel est « le » groupe dont vous êtes tous les 4 fans absolus ?

Étant donné la diversité entre nous quatre au niveau des goûts musicaux, c’est assez compliqué de répondre à cette question.  Mais nous considérons cela comme un avantage, car c’est ce qui contribue principalement à notre identité.  Cependant, nous pouvons citer quelques-unes de nos influences comme : Bring Me The Horizon, The Cure, U2, White Lies, Blink 182, Sleep Token, Hundredth, etc…

On arrive tout doucement à la fin de l’année ; que peut-on vous souhaiter pour 2022 ?

Des concerts, des concerts et encore des concerts.

Propos recueillis par Romuald Collard.