Dub Electro en 10 questions

Publiée le : 01/01/2020

Voici un projet musical tout à fait original où se côtoient un DJ electro et un guitariste aux influences rock et reggae. Ce duo originaire de Hotton propose une musique instrumentale avant-gardiste. Avec des prestations riches en couleurs Dub Electro étonne autant qu’il résonne en débordant d’une énergie contagieuse sur scène. On leur a posé 10 questions, histoire d'en savoir un petit peu plus...

Dub Electro, c’est 50% Dub et 50% Electro ?
Non, pas vraiment, il s’agit plutôt d’un mélange d’électro, de reggae et de rock. Ce sont des univers qui nous tiennent à cœur et dans lesquels nous évoluons depuis plusieurs années. Nous essayons de mélanger tout cela pour en faire notre propre style.

Meilleur concert donné en 2019 ?

Le 23 Novembre, nous avons organisé nous-même un concert dans une petite salle. Environ 100 personnes étaient présentes, et il y avait une ambiance incroyable. Nous avons vraiment pu profiter avec le public et c’était tout ce que nous souhaitions.

A votre avis, quelle est la grande qualité du groupe ?

Le fait de pouvoir s'adapter à chaque situation : nous modifions systématiquement notre playlist en fonction du public et nous travaillons notre show pour que chaque concert soit unique. Nous disposons également d’un écran qui enrichit visuellement nos prestations sur scène !

A votre avis, quel est le plus grand défaut du groupe ?

Nous débordons d’imagination, de motivation et de rêves, et par conséquent, nous nous dispersons parfois un peu dans nos projets, et il nous faut alors plus de temps pour finaliser un album, un morceau, un clip...

3 mots pour décrire l’album live qui vient de sortir ?

- Énergique
- Innovant
- Émotionnel

Meilleur concert vu en 2019 ?

(Adrien), Rammstein
(Valére), Avicii Tribute Concert: « In Loving Memory of Tim Bergling »

Meilleur groupe de la Province en 2019 ?
Nous n'aimons pas utiliser le mot meilleur car cela signifie que nous serions en compétition alors que ce n'est pas le cas. Nous créons notre musique avec le cœur, le public aime, et donc nous aimons ce que nous faisons. Pour nous, la musique est avant tout une émotion, que nous partageons avec notre public.

Pire souvenir musical de 2019 ?
Au festival “Gertrude en bière” (Villers-Sainte-Gertrude) : il avait tellement plu que le terrain était rempli d’eau. Mais nous avons trouvé une solution : nous avons joué dans un bâtiment surplombant le festival, avec les fenêtres et les portes ouvertes. Malgré le caractère épique du cadre, le concert s'est finalement bien déroulé.

2 albums à prendre avec vous sur une île déserte ?
(Adrien) Gentleman - Conversation
(Valère) DJ snake - Carte blanche

3 souhaits pour l’année 2020 ?
- Pouvoir jouer sur une scène découverte dans un festival
- Faire une chouette collaboration musicale
- Continuer à faire ce que l'on aime...

Propos recueillis par Romuald Collard.
Photographie : Mathieu Pecheur