Covid-19

Publiée le : 24/03/2020

Dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, le Conseil National de Sécurité (CNS) qui s’est réuni le jeudi 12 mars dernier à la demande de la Première ministre et en concertation avec les Ministres-présidents, a pris une série de mesures qui sont d’application à partir depuis le 13 mars minuit jusqu’au 3 avril inclus.

Parmi celles-ci, les activités dites récréatives (sportives, culturelles, folkloriques, etc.) sont annulées quels que soient leur taille et leur caractère public ou privé.

Les secteurs du spectacle vivant et de l’événementiel souffrent particulièrement de ces mesures, rendues malheureusement indispensables. Quelles en seront les conséquences ?

Les équipes du Conseil de la Musique, de Court-Circuit, de la Fédération des Auteurs Compositeurs et Interprètes Réunis (FACIR) et de Wallonie-Bruxelles Musiques (WBM) ont mis en place un questionnaire à l’attention des structures actives dans le secteur musical en Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’objectif principal est de dresser un état des lieux de la situation actuelle et d'aboutir à la mise en place de mesures de soutien concrètes pour l'ensemble du secteur.

Pour cela, il vous est possible de répondre au questionnaire « COVID-19 // Récolte de données pour le secteur musical en FWB » en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/3da8JdJ

Pour toute demande de renseignement, il vous est possible vous adresser par e-mail à l’adresse nowwhat@wbmusiques.be (votre message sera redirigé vers l’organisme le plus approprié).