Concert "Chante en français "

Publiée le : 11/03/2019

Chante en français permet à des classes de l’enseignement primaire et/ou secondaire d’allier les notions de français à la culture musicale, dans le but de développer l’intérêt des jeunes pour la chanson francophone. Ce projet est initié et coordonné par le Service Culture et Sport ainsi que la Bibliothèque centrale de la province de Luxembourg en partenariat avec le réseau des bibliothèques locales. Cette cinquième édition réunit 6 bibliothèques, 5 écoles primaires et 1 école secondaire des communes de Daverdisse, Hotton, Manhay, Musson, Vielsalm et Virton.
Le professeur Jack alias Jacky Carême assure la direction musicale du spectacle et des 12 ateliers de composition. En 6 heures de travail par école, il réussit la prouesse à chaque édition d’aboutir à une chanson écrite et composée entièrement par les élèves.
Pour ce qui est du volet "événementiel", ce projet est réalisé en étroite collaboration avec la bibliothèque et le Centre culturel de Hotton.
Vous pourrez applaudir sur la scène de la salle « Le royal », le 15 mars prochain, Pierre Guitard, la figure montante du courant acadien. Un auteur-compositeur-interprète qui mixe chanson pop et rock alternatif avec un soupçon de folk. En clôture de soirée, Menoncle Jason, l’artiste qui a remporté les grands honneurs au terme de la finale du 50e Festival international de la chanson de Granby, vous emmènera dans son univers country déjanté à la manière d’un film western qui aurait été tourné au fin fond du Nouveau-Brunswick !

Entrée gratuite et réservations indispensables au 084/ 41 31 43