Acus Vacuum, Ardenne Heavy et Infected aux Tremplins Durbuy Rock

Publiée le : 20/11/2018

On ne présente plus le Durbuy Rock, le festival de référence en province de Luxembourg pour tous les amateurs de « Rock dur » pris dans un sens très large : Heavy Metal, Thrash, Speed Metal, Death, Doom, Pagan, Gothic, Hardcore, Emo-core, Neo-metal, etc.

Comme chaque année, un concours est organisé afin de permettre à 4 groupes de jouer à l’affiche du 23e Durbuy Rock Festival (12 et 13 avril 2019  - Bomal-sur-Ourthe). Une aide conséquente est également prévue pour les lauréats en fonction de leur profil et de leurs besoins spécifiques.

3 groupes de notre Province sont à l’affiche des deux finales ! L’un est hors-concours, il s’agit d’Acus Vacuum.  La formation  néo-médiévale et pagan-folk, originaire de Marche-en-Famenne clôturera la soirée programmée à Tohogne ce vendredi 23 novembre.

Au programme des tremplins également à Tohogne, le groove "thrash Death metal Metal" d'Infected, un solide quintet originaire de Bastogne qui adopte des riffs lourds et mélodiques avec un chant guttural puissant en Français et Anglais.

Ardenne Heavy , autre groupe originaire de Bastogne, ont quant à eux accédé à la finale programmée à l’Entrepôt le samedi 1er décembre. Une belle reconnaissance pour ce quintet thrash/heavy Metal qui ne manque pas de générosité puisqu’il offre l’opportunité aux personnes venant assister à leurs 2 concerts (un autre est programmé le 15/12 dans la même salle) de retourner avec un pack comprenant : 1 t-shirt, 1 album « No nuts No glory », 1 EP « The EP with no name », 1 sticker auto et 1 bon pour notre nouveau T-shirt à venir…Qu’on se le dise.