FAQ

 1. Pour les artistes et organisateurs

Comment créer un compte sur lampli.be ?

En 5 minutes votre compte « Artiste » ou « organisateur » peut être créé !
A partir du lien d'inscription, il vous est demandé d’encoder votre adresse email et votre mot de passe puis d’approuver les conditions générales d'utilisation du site.
Un mail de confirmation vous sera envoyé. Dès sa validation votre compte sera activé.
Attention : il est possible que l’e-mail tombe dans votre dossier de spams. A vérifier donc.

Je ne parviens pas à accéder à mon compte organisateur ou artiste ?

Vérifiez que vous n'avez pas fait de faute de frappe, surtout dans votre mot de passe. Vérifiez également que vous avez bien confirmé votre inscription lors de la réception de l’email de confirmation qui se trouve peut-être être dans votre dossier de spams. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivnate: lampli@province.luxembourg.be

2. Pour les artistes

Comment réaliser un profil efficace ?

Pensez tout d’abord à votre identité sonore, choisissez un bon titre à mettre en avant et qui est représentatif de votre musique !

Pensez également à votre identité visuelle : un projet musical se regarde autant qu’il s’écoute ! Nous vous conseillons d’uploader des photos de qualité en n’oubliant pas de mentionner les crédits photographiques.

Soyez exhaustif dans les informations que vous encoderez sur votre groupe. N’oubliez pas de bien citer et nommer l’ensemble des musiciens et de rédiger une bio complète (style musical, influences, projets, albums, EP, crowdfunding,…) sans être trop longue.

Encodez et tenez à jour le calendrier de vos dates de concerts.

Veillez à uploader votre fiche technique mise à jour (rider), un dossier de presse (press-kit) et un contrat. Ces 3 éléments sont importants pour les organisateurs de concert. Ils témoignent du sérieux et du professionnalisme de votre projet.

Vous avez des questions ? Les Relais amplifiés de votre zone sont là pour vous conseiller et vous accompagner !

Zone Nord – MJ Marche-en-Famenne – Pierre Mareschal
Zone Centre – MJ Libramont – Jean-Charles Magin
Zone Sud – MJ Arlon – Khalid Bartholomé

3. Pour les organisateurs

Règlement pour les offres de concert

Aspects généraux :

Les offres de concert ne bénéficient pas d’une aide provinciale.

Elles sont donc à différencier du programme de soutien à la diffusion mis en place chaque année. Découvrez les groupes soutenus à la diffusion ici.
Il vous est possible de programmer de manière distincte le groupe ayant remporté votre offre et un groupe soutenu à la diffusion de votre choix.

Le nombre d’offres est limité à 2 par année et par organisation (ASBL, Association de Fait,…). Rappelons qu’il vous est possible dans une même offre, de proposer une programmation sur votre affiche à plusieurs groupes.

Toute offre sera soumise à un contrôle par l’administrateur et ne pourra être validée que pour un événement jugé conforme et qui est confirmé et daté.

Important : il est obligatoire d’aboutir à un choix définitif parmi la liste, et uniquement celle-ci, de groupes ayant postulés dans le respect des conditions émises dans votre offre.

Conseils importants

Les groupes qui vont postuler à votre appel s’engagent à respecter les conditions de participation que vous avez émises. Plus vous serez précis et complet, plus les candidatures seront conformes aux profils recherchés et plus votre appel sera efficace.

Important : points à mentionner dans vos conditions de participation 
Type de sonorisation:
- présence d'une sono professionnelle (technicien son, console de mixage, façade et retours sur scène)
- présence d’une "sonorisation chant" (ex : un micro, deux enceintes + une table de mixage)
- pas de sono: le groupe doit apporter sa propre sonorisation

Autres renseignements importants:
• Durée du spectacle
• Balance ou linecheck
• Places de parking pour le groupe
• Conditions financières : il est préférable de mentionner une somme en €.
• Présence de loges
• Catering fourni
• Repas
• Nombre d’invités par groupe