Maison de jeunes de Virton

Sud - Virton
Du 02/01/2017 au 31/12/2017
Styles musicaux : Blues - Chanson française - Country/Rockabilly - Cover / reprises - Electro rock - Musiques du monde - Musiques électroniques - DJ - Métal - Pop / Rock / Folk - Punk / Hardcore - Ragga / Reggae / Ska - Soul / Funk
Jauge principale : personnes

Présentation :

D’initiative communale, la Maison de Jeunes a vu le jour en novembre 2002. Dans le souci de répondre à une demande, l’Echevine de la Jeunesse a constitué une maison de jeunes avec comme missions l’organisation d’activités socio culturelles et l’émancipation du jeunes au travers de ces dernières !

Grâce à son espace d’accueil ouvert quasi quotidiennement et grâce à un programme d’activités diversifié, la MJ a été rapidement reconnue par la Communauté Française.

En moins d’un an, les jeunes se sont appropriés les locaux et se sont investis dans les différentes organes de décisions : le Conseil Jeunes, le Conseil d’administration…

Leur volonté était de développer des actions et de trouver des activités qui leurs correspondaient ! L’équipe en place a mis la priorité sur les partenariats et les collaborations avec d’autres associations (asbl, clubs des jeunes..) afin de s’allier et d’avancer vers une même dynamique tout en fidélisant les jeunes !

Aujourd’hui, la MJ de Virton compte une centaine de membre prenant part à différentes actions. De l’atelier hebdomadaire à l’organisation de concerts, en passant par l’élaboration de séjour à l’étranger ou encore la gestion de l’ASBL au sein du conseil d’administration, chaque jeune y trouve son compte.

Vidéo(s) :