L'Entrepôt

Sud - Arlon
Du 01/01/2016 au 31/12/2016
Styles musicaux : Blues - Chanson française - Cover / reprises - Electro rock - Expérimental inclassable - Hip-hop - Jazz - Musiques électroniques - DJ - Métal - Pop / Rock / Folk - Punk / Hardcore - Ragga / Reggae / Ska - Soul / Funk
Jauge principale : 250 personnes
Autre(s) Jauge(s) : 80 personnes

Présentation :

L'Entrepôt comprend une salle « Club » de 250 places et une salle « Brasserie » de 80 places, équipées en son, lumière et grills techniques, et traitées acoustiquement. Les artistes disposent d'une cuisine, de trois loges, d'une douche et de sanitaires privés. L'hôtel Appart City situé en face de L'Entrepôt est notre partenaire. Les Tourbus peuvent se recharger en eau et électricité à l'extérieur.

Véritable lieu de vie, il mêle un public varié et de tout âge, entre curieux et habitués. Soucieux de l'environnement musical local, la salle accueille résidences d'artistes, locaux de répétitions et jams sessions. L'équipe de l'Entrepôt manifeste un grand intérêt pour les projets de co-production, ces derniers permettant de mettre en commun les ressources, les expériences et le réseau des acteurs culturels locaux.

Le succès des concerts organisés à L'Entrepôt depuis février 1997 a fait de ce lieu une référence pour les jeunes de toute la région en matière de découverte musicale. Ils favorisent dans le même temps l'accès à la scène des groupes locaux. Les concerts annuels mobilisent 10 000 spectateurs sur 80 soirs d'ouverture. Ils sont gérés par un collectif d'une cinquantaine de jeunes bénévoles.

L'Entrepôt - Façade

Vidéo(s) :