Neo Venturi

Sud - Anlier
Actif
Année de création : 2014
Chanson française + Pop / Rock / Folk
4 Membres

Présentation :

Neo Venturi, né d'une envie de voyage musical et littéraire, né des cendres d'un Néo qui aura vécu par intermittence durant la première décade de ce millénaire, s'arrête une dernière fois le 3 Mars 2012 chez lui à Nothomb. Stephan Back enterre définitivement son Néo dans un dernier concert revival... en compagnie de ses 6 autres anciens groupes.

Tout ça pour mieux rebondir en 2013, où il passe un an à composer et préparer un CD 14 titres qui se nommera "Latence". On reste dans le Pop Rock chanté en français, des ambiances tantôt feutrées tantôt plus musclées mais toujours très soignées. Une dizaine de dates suivront la sortie de l'album en mars 2014, présenté au garage Beau Site à Arlon. La petite tournée de la province passera entre autres par le Goose Fest à Chenois, le Ward'in Rock, ainsi que par le Baudet Festival de Bertrix ou l'inévitable Entrepôt d'Arlon.

Pour 2018, Néo Venturi entame un nouveau virage, plus acoustique, plus proche, et peut être plus mature. L’objectif est de pouvoir égrener les cafés-concerts avec des sets plus acoustiques, mais également les grandes scènes en mode plus électrique.

Pas de grandes nouveautés, juste 20-25 chansons qui ont pu ou su muer, choisies dans une « setlist » de plus de 60 titres...

Le groupe actuel s’offre aussi un nouveau visage avec à la batterie Laurent Keizer, batteur-percussionniste ayant participé à plusieurs formations de styles différents dans la Province du Luxembourg. Alain, l’expatrié français, apportera un nouveau groove à la basse. Paolo, quant à lui, enveloppera les morceaux de nappes de claviers.

Musiciens :

  • Paolo Di nardo  : Choeurs, Clavier
  • Alain Becret  : Basse, Choeurs
  • Laurent Keizer  : Batterie, Choeurs, Instruments électroniques, Percussions
  • Stephane Back  : Chant, Guitare

Extraits musicaux :

Bonny Day

Contacter Neo Venturi