Cosmic FM*

© Loïc Warin
Sud - Habay
Actif
Année de création : 2012
Electro rock + Hip-hop
4 Membres

Présentation :

Cosmic FM* se forme en février 2012. Ce nom représente l’infiniment petit dans l’infiniment grand, le FM symbolisant la première thématique et Cosmic la seconde. Cette métaphore fait référence à ce que leur musique peut représenter dans le monde mais exprime aussi une certaine ambition : celle d’atteindre certains objectifs au travers de leur musique.

Le groupe décide de se lancer dans l’enregistrement d’un premier EP, intitulé Waves, en novembre 2013. Il sera auto-produit et enregistré indépendamment chez The Grendel Studio. L’EP sort finalement en mai 2014 et se vend très rapidement à plusieurs centaines d’exemplaires.

En 2015, Cosmic FM* devient lauréat du concours Parcours Amplifiés de la province du Luxembourg. Ce soutien provincial propose au groupe de bénéficier de plusieurs formations, et notamment d’un accompagnement annuel de la part de Rudy Lenners, ex-batteur de Scorpions. Le single Won’t Change sort le 28 novembre 2015 et conclut fièrement cette collaboration.

L’année 2016 permet au groupe de continuer sur cette lancée, jusqu’à l’emmener sur la prestigieuse scène de la Rockhal, en juillet. Cependant, 2016 est aussi une année de réflexion et de transition. De nouveaux objectifs sont définis, dont la réalisation d’un premier full-album que le groupe souhaite de la qualité la plus professionnelle possible. 15 mois plus tard sort CATALYST, un album 10 titres enregistré au Noise Factory Studio. Il marque un énorme tournant dans l'histoire du projet. Chant, rap, claviers...le groupe entre dans un tout nouvel univers.

Musiciens :

  • Karel Piot  : Chant, Guitare
  • François Boueyrie  : Clavier, Violon
  • Alec Bankhead  : Basse, Chant
  • Simon Bouillon  : Batterie

Extraits musicaux :

Catalyst

Galerie photos :

Vidéos :

Contacter Cosmic FM*