ALAN.V

© Jf.Photographie @Shootlux
Nord - Houffalize
Actif
Année de création : 2010
Musiques électroniques - DJ
SOLO

Présentation :

ALAN.V, de son vrai nom Alan Vindevogel, né le 27 octobre 1999 à Bastogne, est un disc jockey, producteur de musique électronique Belge.

C’est en 2010 que tout commence, a peine plus haut que ses amplis, il promenait ses doigts sur les boutons d’une Hercule mp3e2: sa première table de mixage.

«Mes parents ont fini par me l’offrir après plusieurs débats houleux à la maison, explique Alan avec humour. J’écoutais Daddy. k et Tiësto en boucle à l’époque, et l’idée de faire comme eux me fascinait.» Grand fan de musique électronique, il s’intéresse également aux autres courants musicaux comme l’afro house, la pop et la house et c’est sur cet petite table de mixage qu’il enregistre ses premier set et perfectionne les enchaînements.

Très jeune, il débute alors en animant des soirées privées pour ses amis et des connaissances.

Passion dévoilée, Alan s’équipe en 2015 de deux platines nouvelles générations et se met à composé sur “Fl Studio”. Ensuite il enchaîne les dates. Des fête de village, en clubs (le Madness Club, Le Trébuchet, Monastère, Club 386..) ou encore en festivals en même temps que des DJ connus (Daddy K et Henri PFR) au Saint-Louis Festival de Namur ou et Goldaze au Game of Tournay Festival de Neufchâteau devant plusieurs milliers de personnes.

En 2018 Alan collabore avec plusieurs chanteuses et producteurs. Il a également envoyé un morceau qu’il a produit à “Mathieu Noé” (Ingénieur du son et sound designer qui a collaboré avec des artistes tels que Kungs, Feder, Klingande...) il apprécie et y voit un super potentiel pour une signature sur label. Ce n’est pas fini Alan publie aussi 3 remixes sur “Soundcloud” et obtient plus de 20.000 écoutes. Plusieurs de ses remixes ont même fini dans le top 50 “Spinnin’ Records Talent Pool”.

2018, c’est aussi l’année ou Alan a la chance de mixer dans de très gros événement de la région. (Bal Des Rethos Du Sem à Bastogne, Aubi’stival à Auby, Fin Des Exams à Bastogne, Bal des Rethos De Izel)

<>

To Be Continued.

Extraits musicaux :

Yves Larock Rise Up 2k18 (ALAN.V Remix)

Galerie photos :

Contacter ALAN.V