La Province de Luxembourg fête la musique !

Publiée le : 11/06/2018

Fixée à une date symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été, cet événement célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle permet à elle seule, comme nous allons pouvoir le constater aujourd’hui, la rencontre de tous les artistes, de tous les publics, dans tous les lieux.

Cela fait 4 ans maintenant que la Province de Luxembourg s’investit dans une mission fédératrice de mise en valeur de l’ensemble des manifestations qui se dérouleront sur le territoire des 44 Communes luxembourgeoise du 21 au 24 juin.

Cette année, la Province de Luxembourg innove en mettant à profit « lampli.be », la nouvelle plateforme des musiques amplifiées afin de mettre en lumière dans un format multimédia et interactif (texte, image et son), les différents organisateurs et partenaires ainsi que les groupes référencés sur lampli qui seront à l’affiche.

Initialement destinée aux musiques plus « électriques », la plateforme lampli.be ouvre donc ses portes pour l’occasion, à toutes les expressions musicales en accueillant sur son site, l’ensemble riche et varié des musiques non amplifiées comme les fanfares, les harmonies et les chorales.

Mais nous n’oublions pas la « communication papier » puisqu’un flyers promotionnel a été réalisé spécialement pour ces festivités. Il reprend l’ensemble des 10 communes participantes tout en invitant le grand public à découvrir les événements sur lampli.be

Retrouvez l"ensemble des événements ici !