MUSIC FUND: la lutherie humanitaire.

Publiée le : 06/04/2017

L'association Music Fund, fondée en 2005, développe un véritable projet humanitaire qui a comme objectif de soutenir des jeunes musiciens et des écoles de musique situées dans des pays en voie de développement ou dans des zones de conflit.
Elle coordonne des collectes d'instruments de musique en Europe et veille ensuite à leur restauration et à leur distribution. Chaque année, des centaines d'instruments retrouvent une deuxième vie et sont offerts aux écoles de musique en Afrique, en Haïti et au Moyen- Orient.
Cette ASBL offre également le savoir-faire permettant de les accorder, de les réparer et de les entretenir, en organisant des ateliers d'initiation et de formation à la réparation aux sièges des écoles de musique partenaires dans le Sud et en Europe.
Music Fund a créé 14 centres de collecte permanents dans 6 villes européennes et collabore à 17 projets dans 8 pays : la Palestine, Israël, le Mozambique, la République Démocratique du Congo, l’Afrique du Sud, le Maroc, Haïti et la Belgique.
Elle collabore depuis maintenant 3 années avec le programme d'accompagnement musical provincial les "Parcours amplifiés".