Créez votre synthétiseur avec le Green hub Arlon !

Publiée le : 21/03/2018

A travers le programme "Creative Wallonia", un véritable réseau de Hubs créatifs s'est créé en Wallonie. Ces plateformes d’organisation sont principalement centrées sur la transformation de l’économie traditionnelle en économie créative.
Elles mettent en place toutes une série d’actions comme l’accompagnement aux porteurs de projets ou les challenges créatifs (« prototyper une application mobile en e-tourisme », « développer un jeu vidéo »,…).
"Associer musique et technologie", telle est l’initiative innovante lancée par le Green hub (basé à Arlon sur le campus environnement de l’Université de Liège) qui vous invite à construire votre propre synthétiseur lors d'un atelier dédié à l’utilisation et à l’influence de l’électronique dans l’univers sonore.
Il vous sera ensuite possible de reprendre votre synthétiseur de poche "Atari Punk Console" avec vous.
Cette journée sera animée par Xavier Gazon, sound designer et artiste numérique reconnu, notamment grâce à son groupe de synthpop Playboy's Bend.
L'activité se déroulera à l'ULiège Arlon Campus Environnement, le mercredi 2 mai, de 10h à 16h30 dans le cadre de l’édition 2018 des Aralunaires qui soufflera ses 10 bougies cette année.
A noter enfin, que la plateforme lampli.be sera au programme d'une conférence Luxembourg Creative sur la musique et les nouvelles technologies qui se déroulera de 17H30 à 19H30.

Infos et inscriptions : http://green-hub.be/evenements/aralunaires-atelier-musictech/