L'AKDT : un patchwork culturel et artistique de 204 stages !

Publiée le : 06/04/2017

La Royale Académie Internationale d'été de Wallonie, plus familièrement appelée AKDT, est une Fondation d'Utilité Publique qui attire chaque été, sur les sites de Libramont et de Neufchâteau, quelque 2000 stagiaires, enfants et adultes.

Fondée il y a plus de cinquante ans, l'AKDT constitue un lieu unique pour apprendre, créer, échanger et se rencontrer autour d'un grand nombre de domaines d'expression artistique qui vont de l'initiation au perfectionnement.

Durant le mois juillet, elle offre des formations de qualité dans quatre secteurs d'activité : les Arts plastiques, la Musique, les Danses et Musiques du monde ainsi que les Arts du spectacle. 204 stages sont ouverts aux amateurs (initiés et professionnels) et sont encadrés par près de 263 professeurs et 4 conseillers artistiques, spécialisés dans chaque discipline.

L'AKDT poursuit ainsi sa vocation : être un reflet et un prolongement de l'enseignement artistique en Fédération Wallonie-Bruxelles mais aussi et surtout un lieu de rencontres, d'échanges et d'expérimentations basés sur la créativité.

Infos et renseignements: http://www.akdt.be/

Reportage TV Lux